DÉBUTCONTENU
À propos de nous,
Notre philosophie
La promesse de continuer à innover. Continuer à évoluer. Et surtout, continuer à vous apporter le meilleur dans les solutions pour la restauration. Même si notre nom a pu changer au cours des années, notre esprit est resté le même... Et à présent, alors que nous inaugurons ce nouveau chapitre de l’histoire de notre entreprise, nous n’avons jamais été plus heureux que de partager cette passion avec vous.

LE NOUVEAU WELBILT —
INSPIRÉ PAR LA SIMPLICITÉ, 
ENTRAÎNÉ PAR L’EXPERTISE

Nous visons à maintenir nos solutions simples, en vous offrant une conception intuitive et simple dans chacun de nos produits. Avec un service de classe mondiale et des produits durables sur lesquels vous pouvez compter - nous ne ménageons aucun effort pour notre fiabilité. Conjugué avec nos commandes tactiles, nos systèmes intelligents et notre suite entièrement connectée, nous veillons à ce vous profitiez d’un fonctionnement réellement homogène introuvable ailleurs.

Nous nous considérons tant comme des pionniers que des innovateurs. Notre connaissance et notre compréhension du secteur remontent à près d’un siècle, depuis la fondation initiale de la Hirsch brothers’ Welbilt Stove Company en 1929. Aujourd'hui encore, nous sommes pragmatiques dans notre innovation, en combinant la maîtrise de plus de 80 professionnels culinaires dûment formés avec une équipe d’ingénierie robuste pour créer une gamme de produits fondée uniquement sur des applications réelles et pratiques.
Le nouveau Welbilt
La cuisine est au cœur de votre activité

LA CUISINE EST
LE CŒUR
DE VOTRE ENTREPRISE

Nous savons que la base de chaque établissement de restauration est la qualité des mets servis à ses convives. Aussi nous travaillons dur afin de vous fournir les meilleurs outils et équipements pour permettre à votre équipe de se consacrer à ce qu’ils font le mieux, au cœur même de votre activité. Avec un environnement de cuisine bâti sur une aisance et une intelligence exceptionnelles, vous travaillerez avec le niveau idéal de confort dont vous avez besoin pour faire fonctionner effectivement le reste de votre entreprise.

WELBILT
APPORTER L’INNOVATION
À LA TABLE

Welbilt fournit les plus grands chefs culinaires et les exploitants de chaînes de restaurant ou les sociétés indépendantes en croissance avec des appareils et des solutions de chef de file du secteur alimentaire. Nos conceptions de pointe et nos tactiques de production au plus juste sont alimentées par notre connaissance approfondie, notre point de vue d’exploitant et notre expertise culinaire. Tous nos produits sont pris en charge par KitchenCare®, notre service après-vente de réparation et de pièces détachées.
WELBILT  AMENER L’INNOVATION À LA TABLE

ÉVOLUER AVEC
VOTRE UNIVERS

Du garde-manger à la palette, nous savons que les exploitants sont constamment confrontés à de nouvelles demandes dans toutes les directions. C’est ce qui nous motive à continuer d’innover systématiquement, en vous permettant de faire face à des coûts d’exploitation en hausse, de répondre à des réglementations toujours plus exigeantes, ainsi que de répondre et de dépasser les attentes évolutives de vos hôtes. Avec une disponibilité dans plus de 100 pays et un réseau mondial extensif de partenaires, Welbilt et ses grandes marques sont présents dans le monde entier pour soutenir vos passions. En proposant des produits modulables et des solutions de service qui comblent vos besoins particuliers, nous sommes fiers d’apporter un niveau de personnalisation sans comparaison pour résoudre les challenges particuliers de votre cuisine.

LA CUISINE
COMPLÈTE
EST PLUS QUE
LA SOMME DE SES ÉLÉMENTS

Même si aucun détail n’est négligé, nous pensons toujours au cadre plus large. Chez Welbilt, nous sommes intelligemment connectés, ce qui signifie qu’aucun produit n’est conçu isolément du reste de la cuisine. Notre expertise prouvée repose sur la création de systèmes modulaires, connectés qui fonctionnent harmonieusement dans environnement de restauration ou de vente. Depuis notre système entièrement intégré FitKitchen℠ jusqu’à notre introduction de CareCode pour la gestion du cycle de vie, nous disposons de tout ce dont vous avez besoin pour créer votre lieu de travail idéal.
La cuisine complète est plus que la somme de ses éléments

LA MESURE
ULTIME DU SUCCÈS
EST LA SATISFACTION
DE VOTRE CLIENT

Rien n’est plus satisfaisant que le visage souriant de vos hôtes - c’est donc du niveau élevé que nous fixons pour nous même lorsqu’il s’agit de mesurer notre réussite. Chez Welbilt, nous sommes enthousiastes de collaborer avec vous et d’apporter davantage de sourires à votre entreprise - de la cuisine à la table.
LA MESURE ULTIME DU SUCCÈS EST LA SATISFACTION DE VOTRE CLIENT
Notre vision

NOTRE MISSION

Créer de la valeur pour les clients, les employés et les actionnaires en intégrant les aliments, la technologie et les personnes afin de développer et de distribuer des produits et des systèmes innovants de la plus haute qualité, d’offrir le meilleur service mondial et de permettre des expériences alimentaires saines en toute sécurité.

NOS VALEURS

Nous travaillons comme une équipe collaborative, poursuivant passionnément l’excellente avec intégrité. Nous aimons transformer des défis en opportunités. Faîtes-nous confiance pour distribuer des solutions rapidement avec constance.
Intégrité

INTÉGRITÉ

Nous sommes transparents ainsi que cohérents dans nos décisions et nos actions, nous traitons les employés et les clients avec respect.
PASSION

PASSION

Nous avons la passion de dépasser les attentes et de toujours fournir un effort supplémentaire.
Travail d’équipe

TRAVAIL D’ÉQUIPE

Nous apprécions une coopération constructive et effective avec nos collègues et nos clients.
Esprit d'entreprise

ESPRIT D'ENTREPRISE

Nous remettons en cause le status quo, nous sommes agiles et rapides en répondant aux clients, tout en combattant la bureaucratie et en prenant des risques commerciaux le cas échéant.
Responsabilisation

RESPONSABILISATION

Nous apportons ce que nous promettons, et nous promettons ce que nous apportons.
Notre histoire

Notre histoire

Nous sommes fiers de notre passé et excités par notre futur ! En plus de 85 ans dans le secteur de la restauration, nous avons bâti 12 marques solides. Quelle est la suite ? Des technologies innovantes conçues pour optimiser les cuisines. Tout cela concourt à un avenir prometteur.

CHRONOLOGIE DE WELBILT

1864
La gamme Garland a débuté dans une petite fonderie à Detroit, qui a grandi pour devenir la Michigan Stove company en 1873, et qui produit plus de 200 modèles de four sous le nom de Garland
1922
La gamme Cleveland Range est fondée
1929
Henry Hirsch et son frère Alexander fondent Welbilt Stove Co.
1935
Fondation de Frymaster
1949
Delfield Company est fondée par Paul DeLorenzo et Thomas Springfield. Le nom de la société est tiré du « Del » de DeLorenzo et du « field » de Springfield
1950
Fondation de Merrychef
1955
Welbilt acquiert Detroit-Michigan Stove Co (Garland) et devient Welbilt Corp.
1956
Fondation de Merco - Merco est dérivé des noms Merrick & Coates, MerCo
1960
Le premier grand compte de Frymaster est Kentucky Fried Chicken
1964
The Manitowoc Company établit Manitowoc Ice
1966
Manitowoc Ice commence à produire des machines à glace commerciales.
1968
Merrychef introduit le premier four micro-ondes à convection
1969
Fondation de Kolpak
1976
McDonald’s achète sa première machine à glace Manitowoc Ice.
1976
Fondation de Convotherm
1980
Fondation de SerVend
1982
Frymaster rejoint le portefeuille Welbilt
1982
Lincoln introduit une gamme de fours Impinger® avec convoyeur à air chaud pulsé
1989
Welbilt acquiert Alco Standard Corp.'s Foodservice Equipment Group, incluant les marques : Cleveland Range, Dean, Merco et U.S. Range
1994
Lincoln rejoint le portefeuille Welbilt
1995
Kolpak rejoint le portefeuille de marques Manitowoc
1997
SerVend International, Inc. le portefeuille de marques Manitowoc
1998
Convotherm le portefeuille de marques Welbilt
1998
Introduction du cuiseur à vapeur SteamCub et de l’autocuiseur Clevelands
1999
Delfield rejoint le portefeuille de marques Welbilt
2000
Welbilt change son nom pour Enodis
2000
Multiplex rejoint le portefeuille de marques Manitowoc
2000
Merrychef rejoint le portefeuille de marques Welbilt
2005
Prix d’innovation pour cuisine de l’Association Nationale des Restaurants pour le four à convoyeur Lincoln DTF
2008
The Manitowoc Company acquiert Enodis
2008
Convotherm introduit le premier panneau tactile au monde pour programmer un four mixte
2009
Manitowoc Foodservice reçoit sa première distinction Partenaire de l’année ENERGY STAR®.
2009
Prix d’innovation pour cuisine de l’Association Nationale des Restaurants pour le gril Garland Xpress™
2010
Multiplex introduit la machine de frappés aux fruits Blend-In-Cup® (BIC)
2011
Manitowoc Ice reçoit le prix de l’innovation pour cuisine NRA pour sa gamme de machines à glace Indigo®
2013
Prix d’innovation pour cuisine de l’Association Nationale des Restaurants pour Kolpak Arctic Fox
2014
McDonald’s décerne à Manitowoc Foodservice un prix de développement durable
2014
McDonald’s nomme Frymaster « Innovateur de l’année »
2015
SUBWAY® nomme Manitowoc Foodservice fournisseur de l’année
2016
Manitowoc Foodservice, Inc., est établie à la suite d’une scission de The Manitowoc Company.
2016
Prix d’innovation pour cuisine de l’Association Nationale des Restaurants pour le four ultra-rapide Merrychef eikon e2s
2016
Prix d’innovation pour cuisine de l’Association Nationale des Restaurants pour le distributeur Nitro N2Fusion Multiplex
2017
Manitowoc Foodservice reprend son nom de Welbilt
Nous sommes là où vous êtes

NOUS SOMMES LÀ OÙ VOUS ÊTES

Avec des agents agréés gestionnaires de production, de distribution et de fabrication partout dans le monde, vous pouvez faire confiance à Welbilt pour aider au bon fonctionnement de votre entreprise. Manitowoc Foodservice opère sur 38 sites dans 12 pays servant des clients dans 100 pays dans le monde.

Notre modèle de distribution mondial offre un accès rapide et aisé à l’équipement dont vous avez besoin, lorsque vous en avez besoin, là où vous en avez besoin. Il suffit d’un appel à notre réseau d’agents agréés gestionnaires de fabrication avec les pièces d'origine pour maintenir votre établissement opérationnel aux mieux de ses performances.
Vente et assistance mondiales

VENTE
ET ASSISTANCE MONDIALES

Au coin de la rue ou dans le monde entier, nous disposons d’équipes de vente, d’assistance et de service implantées dans votre région afin que faire affaire avec Welbilt soit aussi simple que possible.
Nos personnels

NOS PERSONNELS

Nos experts parlent votre langue. Parlons des tendances culinaires. Examinons comment la technologie peut améliorer la productivité et la rentabilité. Welbilt maîtrise la restauration.
Agents d’entretien agréés en usine
Peu de fabricants de matériels de restauration peuvent revendiquer les capacités mondiales que Welbilt. Puisque nous disposons de clients dans chaque région dans le monde, nous disposons d’installations et d’équipes dans le monde entier afin de les prendre en charge. Notre modèle de distribution mondial ouvre aux clients un accès rapide et facile à l’équipement dont ils ont besoin, quand et où ils en besoin, en sachant que l’équipement est conforme aux réglementations locales. Si vous avez besoin d’assistance, soyez assuré qu’il suffit d’un appel à notre réseau d’agents agréés gestionnaires de fabrication avec les pièces d'origine pour maintenir les clients opérationnels aux mieux de leurs performances.
Innovation

 

Parlons-en
Innovation

Dîtes-nous ce dont vous avez besoin pour améliorer votre exploitation. Nos ingénieurs expérimentés et nos chefs professionnels sont désireux de résoudre vos challenges les plus difficiles.

L’INNOVATION COMMENCE
PAR VOUS

Vos menus, vos clients, votre infrastructure, vos objectifs et aspirations. Nos meilleurs innovations viennent en vous écoutant. Nous concevons des solutions pour vous donner un avantage concurrentiel.
L’innovation commence par vous

DIALOGUEZ AVEC VOTRE
ÉQUIPEMENT AVEC
KITCHENCONNECT®
CONNECTIVITÉ MOBILE

KitchenConnect est un concept de connectivité mobile pour cuisines. À l’avenir, l’équipement vous notifiera lorsque le nettoyage ou l’entretien sont requis. Les menus de multiples emplacements seront actualisés simultanément à partir de votre appareil portable. Vous serez même en mesure de superviser et d’analyser à distance le bon fonctionnement de votre cuisine 24 heures sur 24 - en vous permettant d’optimiser votre exploitation, d’économiser l’énergie et de gérer les coûts.
AUGMENTEZ LA PRODUCTIVITÉ, LA VITESSE ET LA FLEXIBILITÉ AVEC FITKITCHEN

AUGMENTEZ
LA PRODUCTIVITÉ, LA VITESSE
ET LA FLEXIBILITÉ AVEC
FITKITCHEN SM

Plutôt que de faire tenir l’équipement à l’intérieur de l’espace cuisine disponible, Fitkitchen conçoit des cuisine autour de l’interaction des aliments, des boissons, des personnes et de l’équipement afin de réduire les coûts de main d’œuvre, d’augmenter la productivité, d’augmenter les ventes et les revenus, et de maintenir des menus frais. Basé sur l’idée de « technologie inspiratrice de nourriture», notre concept fitKitchen℠ combine nos meilleures marques avec notre innovation mondiale ainsi que nos équipes de développement de marchés culinaires mondiaux travaillant parmi tous les segments et plateformes.

ENERGY STAR®
PARTENAIRE DE L’ANNÉE

Durant six années consécutives, l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA - Environmental Protection Agency) a distingué Manitowoc Foodservice avec un prix Partenaire de l’année ENERGY STAR®, la plus haute distinction pour sa gestion supérieure de l’énergie, son engagement en faveur des économies d’énergie et sa promotion des avantages ENERGY STAR.

ÉCONOMISER L'ÉNERGIE,
ÉCONOMISER L'ARGENT

Nos commandes et technologies de télédétection avancées raccourcissent les temps de cuisson, étendent les temps de maintien des aliments et améliorent la qualité des aliments tout en économisant l’énergie. Pour le refroidissement, des réfrigérants « verts », tels que le R290, combinés à des compresseurs et à des ventilateurs à vitesse variable améliorent l’efficacité énergétique et réduisent les coûts d’exploitation du cycle de vie.
EXCELLENCE DE LA CHAÎNE DE FABRICATION ET D’APPROVISIONNEMENT

 

Fabrication
& chaîne d’approvisionnement
EXCELLENCE

Les principes de fabrication sans gaspillage apportent la qualité. La transparence de la chaîne d’approvisionnement apportent la tranquillité d’esprit.

CERTIFIÉ ISO

La plupart de nos installations de production ont obtenu des certifications ISO 9001. Ces normes internationales réduisent les coûts, réduisent les déchets et augmentent la productivité.

CHAÎNE D’APPROVISIONNEMENT
TRANSPARENCE

Welbilt exige que ses employés et fournisseurs maintiennent des normes éthiques, de travail et de droits humains élevées. Nos directives et pratiques en matière de droits humains, de pratiques de travail et de sécurité sont définies dans notre code de conduite.

PROTÉGER L'ENVIRONNEMENT

Nous protégeons l’environnement par nos méthodes de fabrication durable, nos technologies écoénergétiques et la gestion du cycle de vie.

RESPONSABLE
FABRICATION

Nous collaborons avec nos partenaires industriels, nos employés, nos fournisseurs stratégiques, les collectivités et les pouvoirs publics afin d’améliorer la durabilité. Nous recyclons nos propres déchets, nous utilisons des matériaux recyclés pour la fabrication et l’emballage, nous contractons avec des sources d’énergie renouvelable et nous exigeons que nos fournisseurs utilisent des emballages réutilisables.

Prix de la durabilité McDonald’s® 2014

PRODUITS
ÉCOÉNERGÉTIQUES

Personne n’offre un portefeuille plus large de produits « verts ». Chacun des 1 800 produits Manitowoc Foodservice qualifiés supportent le système d'évaluation des bâtiments écologiques LEED® (Green Building Rating System). Plus de 1 000 options de produit se conforment aux normes ENERGY STAR®. Notre programme EnerLogic® aide à optimiser vos économies d’électricité, de gaz et d’eau en identifiant un équipement écoénergétique.

Prix Partenaire de l’année ENERGY STAR® Partner of the Year Awards

RÉFRIGÉRANTS
RESPECTUEUX

DE L’ENVIRONNEMENT

Nous utilisons des réfrigérants respectueux de l'environnement tels que le R290 dans les machines à glace Delfield® et Manitowoc®. Réfrigérant de grade propane, naturel, le R290 est plus écoénergétique que d’autres réfrigérants et peut économiser jusqu’à 40 % plus d’énergie par comparaison avec des réfrigérants à base d’hydrofluorocarbone (HFC).

AUCUNE SUBSTANCE
DANGEREUSE

Nous restreignons l’utilisation de substances dangereuses telles que le plomb, le mercure, le cadmium, le chrome hexavalent, les diphényles polybromés (PBB) et l’éther de diphényle (PDBE) afin de réduire notre impact sur l’environnement. Nos directives et procédures internes assurent que nous nous conformons à toutes les politiques régionales et internationales. Nous sommes conformes RoHS2.
Gestion du cycle de vie

GESTION
DU CYCLE DE VIE

Notre engagement en faveur de la gestion du cycle de vie complet de l’équipement réduit l’impact sur l’environnement. Nous commençons par l’utilisation de moins de matières premières et de plus de matériaux recyclés pour les processus de fabrication, d’emballage et de distribution. À la fin de la durée de vie de l’équipement, nous aidons les clients à recycler et à éliminer l’équipement.
BIENVENUE SUR LA PAGE FOURNISSEUR DE WELBILT

 

BIENVENUE SUR LA PAGE FOURNISSEUR
DE WELBILT

Accédez aux informations liées à l’approvisionnement et à la chaîne d’approvisionnement pour tous les fournisseurs courants et potentiels.

Code de conduite fournisseur et politique commerciale à processus durable

CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION

Les termes et conditions ci-dessous s'appliquent à tout achat effectué par Welbilt ou ses filiales pour une utilisation ou une livraison en Amérique du Nord et au Royaume-Uni par Welbilt.Ces termes et conditions ne s'appliquent pas aux fournisseurs qui ont un accord valide, indépendant et signé avec Welbilt.

Nos fournisseurs acceptent ces termes avec l'acceptation d'une commance ou la livraison de produits à Welbilt.Toute autre condition générale d’utilisation émise par le fournisseur n'est pas valide. Ces termes et conditions peuvent être révisés à tout moment en postant la révision sur le site de Welbilt. Les vendeurs sont soumis à toute révision, sauf si accord indépendant écrit par une entreprise de fabrication Welbilt.
FINCONTENU

Mises à jour du logiciel Convotherm

Nous sommes ravis de vous fournir les dernières mises à jour de la gamme Convotherm.

Merci d’accepter nos termes et conditions de permis et d’utilisation pour l’usage du logiciel.

J'ai pris connaissance des conditions générales et je les accepte


Merci de noter :

La mise à jour particulière du logiciel pour les unités à gaz Convotherm 4 doit être effectuée par un partenaire de service agréé (certaines étapes de réglage sont nécessaires).

Merci de vous assurer que seul le logiciel adapté au modèle de l’unité est installé sur votre unité Convotherm. Ce logiciel ne peut être utilisé pour d’autres types d’unités de la gamme. À défaut de cela, aucune responsabilité ne sera engagée pour défaillances.

Manuels d'entretien Convotherm

Cette section est disponible uniquement pour les partenaires de service agréés.

Certains fichiers sont protégés par un mot de passe. Si vous avez besoin du mot de passe, merci de contacter notre service après-vente : con.kundendienst@manitowoc.com

We use cookies to ensure you get the best user experience and to continuously improve our website. Learn more
ACKNOWLEDGED

CONTENTSTART
us,
Our Philosophy
A promise to keep innovating. To keep evolving. And most of all, to keep bringing you the absolute best in foodservice solutions. While our name may have changed over the years, our defining spirit has remained the same… And now, as we usher in this new chapter of our company’s history, we’ve never been more excited to share this passion for excellence with you.

THE NEW WELBILT 
INSPIRED BY SIMPLICITY, 
POWERED BY EXPERTISE

We aim to keep our solutions simple, offering you an intuitive, straightforward design in every one of our products. With world-class service and long-lasting products you can depend on – we are relentless in our reliability. Coupled with our touchscreen controls, smart systems and fully-connected suite, we ensure that you enjoy a truly seamless operation that can’t be found anywhere else.

We consider ourselves both pioneers and innovators. Our industry knowledge and insights stretch back nearly a century, from the original founding of the Hirsch brothers’ Welbilt Stove Company in 1929. Even today, we are pragmatic in our innovation, combining the mastery of more than 80 fully-trained culinary professionals with that of an imaginative and robust engineering team to create a product line that’s uniquely founded upon real, practical application in the kitchen.
The New Welbilt
The Kitchen is the Heart of your Business

THE KITCHEN IS 
THE HEART OF YOUR BUSINESS

We know that the bedrock of every foodservice establishment is the quality fare it serves to its guests. So we work hard to provide you with the very best tools and equipment to let your team do what they do best, at the very heart of your business. With a kitchen environment built upon exceptional ease and intelligence, you’ll be working with the ideal level of comfort and control you need to effectively run the rest of your enterprise.

WELBILT
BRINGING INNOVATION
TO THE TABLE

Welbilt provides the world’s top chefs, and premier chain operators or growing independents with industry-leading equipment and solutions. Our cutting-edge designs and lean manufacturing tactics are powered by deep knowledge, operator insights, and culinary expertise. All of our products are backed by KitchenCare® – our aftermarket, repair, and parts service.
WELBILT  BRINGING INNOVATION TO THE TABLE

EVOLVING WITH
YOUR WORLD

From the pantry to the palette, we know operators are constantly facing new demands in every direction. That’s what motivates us to keep innovating across the board, allowing you to tackle rising operating costs, address ever-demanding regulations, and meet and surpass your guests’ evolving expectations. With availability in more than 100 countries, and an extensive global network of partners, Welbilt and its leading brands, are present around the world to support your passions. Offering customizable products and service solutions that fulfill your particular needs, we’re proud to provide an unparalleled level of personalization to solve your kitchen’s specific challenges.

THE COMPLETE
KITCHEN

IS MORE THAN THE SUM OF ITS PARTS

While no detail goes uninspected, we’re always thinking of the bigger picture. At Welbilt, we are intelligently connected, which means no product is designed in isolation from the rest of the kitchen. Our proven expertise lies in creating modular, connected systems that operate seamlessly in your foodservice or retail environment. From the fully-integrated FitKitchen℠ system to our introduction of CareCode for lifecycle management, we’ve got everything you need to create your perfect workspace.
The Complete Kitchen Is More Than The Sum Of It's Parts

THE ULTIMATE
MEASURE OF SUCCESS
IS YOUR SATISFIED
CUSTOMER

Nothing shows true satisfaction like your guests’ smiling faces – so that’s the high standard we’ve set for ourselves when it comes to measuring our success. At Welbilt, we’re thrilled to work with you and bring even more smiles to your business—from the kitchen to the table.
THE ULTIMATE MEASURE OF SUCCESS IS YOUR SATISFIED CUSTOMER
Our Vision

OUR MISSION

To create value for customers, employees and shareholders by integrating food, technology and people to build and deliver the highest quality, innovative products and systems, offer best-in-class global service, and enable healthy and safe food experiences.

OUR VALUES

We work as a collaborative team, passionately pursuing excellence with integrity. We enjoy transforming challenges into opportunities. Trust us to deliver solutions quickly and consistently.
Integrity

INTEGRITY

We are transparent and consistent in our decisions and actions, and treat employees and customers with respect
PASSION

PASSION

We have a passion to exceed expectations and always go the extra mile.
Teamwork

TEAMWORK

We appreciate constructive and effective cooperation with our colleagues and customers.
Entrepreneurship

ENTREPRENEURSHIP

We challenge the status quo, are agile and fast in responding to customers, while fighting bureaucracy and taking business risks if needed.
Accountability

ACCOUNTABILITY

We deliver what we promise, and we promise what we deliver.
Our History

Our History

We are proud of our past and excited about our future! In over 85 years in the foodservice industry, we have built 12 strong brands. What’s next? Innovative technologies designed to optimize kitchens. It all adds up to a promising future.

WELBILT TIMELINE

1864
The Garland Line began in a small Foundry in Detroit, which grew to become the Michigan Stove company in 1873, and produced over 200 varieties of stoves under the name Garland
1922
Cleveland Range was founded
1929
Henry and Alexander Hirsch brother founded Welbilt Stove Co.
1935
Frymaster was founded
1949
The Delfield Company was founded by Paul DeLorenzo and Thomas Springfield. The company name was derived from the "Del" in DeLorenzo and the "field" in Springfield
1950
Merrychef founded
1955
Welbilt acquired Detroit-Michigan Stove Co (Garland) and became Welbilt Corp.
1956
Merco was founded - Merco is derived from the names, Merrick & Coates, MerCo
1960
Frymaster's first large chain account was Kentucky Fried Chicken
1964
The Manitowoc Company establishes Manitowoc Ice
1966
Manitowoc Ice begins producing commercial ice-making machines
1968
Merrychef introduces the world‘s first convection microwave oven
1969
Kolpak was founded
1976
McDonald’s purchases its first Manitowoc Ice machine
1976
Convotherm was founded
1980
SerVend was founded
1982
Frymaster joins the Welbilt portfolio
1982
Lincoln introduces a line of forced hot-air conveyor Impinger® ovens
1989
Welbilt acquired Alco Standard Corp.'s Foodservice Equipment Group, including brands: Cleveland Range, Dean, Merco and U.S. Range
1994
Lincoln joins the Welbilt brand portfolio
1995
Kolpak joins the Manitowoc brand portfolio
1997
SerVend International, Inc. joins the Manitowoc brand portfolio
1998
Convotherm joins the Welbilt brand portfolio
1998
Cleveland SteamCub Boilers Steamer and Gemini Steamer are introduced
1999
Delfield joins the Welbilt brand portfolio
2000
Welbilt changes its name to Enodis
2000
Multiplex joins the Manitowoc brand portfolio
2000
Merrychef joins the Welbilt brand portfolio
2005
National Restaurant Association Kitchen Innovation Award to Lincoln DTF Conveyor Oven
2008
The Manitowoc Company acquires Enodis
2008
Convotherm introduces the first touchscreen panel in the world for programming a combi oven
2009
Manitowoc Foodservice receives its first ENERGY STAR® Partner of the Year Award
2009
National Restaurant Association Kitchen Innovation Award to Garland Xpress™ Grill
2010
Multiplex introduces Blend-In-Cup® (BIC) smoothie maker
2011
Manitowoc Ice receives an NRA Kitchen Innovation Award to Indigo® Series ice machines
2013
National Restaurant Association Kitchen Innovation Award to Kolpak Arctic Fox
2014
McDonald’s presents Manitowoc Foodservice with a Sustainable Supply Award
2014
McDonald’s names Frymaster “Innovator of the Year”
2015
SUBWAY® names Manitowoc Foodservice the Vendor of the Year
2016
Manitowoc Foodservice, Inc. is established following a spin-off from The Manitowoc Company
2016
National Restaurant Association Kitchen Innovation Award to Merrychef eikon e2s high speed oven
2016
National Restaurant Association Kitchen Innovation Award to Multiplex N2Fusion Nitro Dispenser
2017
Manitowoc Foodservice changes its name back to Welbilt
We Are Where You Are

WE ARE WHERE YOU ARE

With production, distribution and factory authorized service agents around the world, you can trust Welbilt to help keep your operation running smoothly. Welbilt operates in 38 locations in 12 countries serving customers in 100 countries around the globe.

Our worldwide distribution model offers fast and easy access to the equipment you need, when and where you need it. Our network of factory authorized service agents is just a call away with the OEM parts to keep your operation up and running to peak performance.
Global Sales & Support

GLOBAL
SALES & SUPPORT

Across the street or around the globe, we have sales, support, and service teams located in your area to make doing business with Welbilt as simple as possible.
Our People

OUR PEOPLE

Our experts speak your language. Let's talk about culinary trends. Let's discuss how technology can improve productivity and profitability. Welbilt is fluent in foodservice.
Factory Authorized Service Agents
Few foodservice manufacturers can boast the global capabilities of Welbilt. Because we have customers in every region of the world, we have facilities and teams around the global to care for them. Our worldwide distribution model allows customers fast and easy access to equipment they need, when and where they need it, with the knowledge that the equipment meets local specifications. If you require service, you can rest assured that our network of Factory Authorized Service agents is just a call away with OEM parts to keep customers up and running to peak performance.
Innovation

Let's Talk 
Innovation

Tell us what you need to improve your operation. Our experienced engineers and professional chefs are eager to solve your toughest challenge.

INNOVATION BEGINS WITH YOU

Your menus, your customers, your building infrastructure, your goals and aspirations. Our best innovations come from listening to you. We engineer solutions to give you a competitive advantage.
Innovation Begins With You

TALK TO YOUR EQUIPMENT WITH
KITCHENCONNECT® MOBILE CONNECTIVITY

KitchenConnect is a mobile connectivity concept for kitchens. In the future, equipment will notify you when cleaning or service is needed. Menus in multiple locations will be updated simultaneously from your mobile device. You will even be able to monitor and analyze how well your kitchen is performing remotely, 24/7—allowing you to optimize your operation, save energy and manage costs.
INCREASE PRODUCTIVITY, SPEED AND FLEXIBILITY WITH FITKITCHEN

INCREASE PRODUCTIVITY, SPEED AND FLEXIBILITY WITH FITKITCHEN SM

Instead of fitting equipment inside available kitchen space, fitKitchen designs kitchens around the interaction of food, beverage, people and equipment to reduce labor costs, increase productivity, boost sales and revenue, and keep menus fresh. Based on the idea of “food inspiring technology,” our fitKitchen concept combines our best-in-class brands with our global innovation, culinary and market development teams working across all segments and platforms.

ENERGY STAR® PARTNER OF THE YEAR

For six consecutive years, the U.S. Environmental Protection Agency presented Welbilt with an ENERGY STAR® Partner of the Year Award, the highest recognition for superior energy management, commitment to energy savings and promotion of ENERGY STAR benefits.

SAVE ENERGY,
SAVE MONEY

Our advanced controls and sensing technologies accelerate cook times, extend food hold times and improve food quality while saving energy. For cooling, “green” refrigerants, like R290, combined with variable speed compressors and fans improve energy efficiency and reduce life cycle operating costs.
MANUFACTURING & SUPPLY CHAIN EXCELLENCE

Manufacturing
& Supply Chain
EXCELLENCE

Lean manufacturing principles deliver quality. Supply chain transparency ensure peace of mind.

ISO
CERTIFIED

Most of our manufacturing facilities have earned ISO 9001 certifications. These international standards reduce costs, minimize waste and increase productivity.

SUPPLY CHAIN 
TRANSPARENCY

Welbilt expects our employees, vendors and suppliers to maintain high ethical, labor and human rights standards. Our policies and practices for human rights, labor practices and safety are defined in our Code of Conduct.

PROTECTING THE
ENVIRONMENT

We protect the environment through sustainable manufacturing methods, energy-saving technologies and lifecycle management.

RESPONSIBLE 
MANUFACTURING

We work with our industry partners, employees, strategic suppliers, communities and government agencies to improve sustainability. We recycle our own waste, use recycled materials for manufacturing and packaging, contract with renewable energy sources, and require suppliers to use reusable packaging.

McDonald’s® 2014 Sustainability Award

ENERGY EFFICIENT 
PRODUCTS

No one offers a broader portfolio of “green” products. All 1,800 qualified Manitowoc Foodservice products support the LEED® Green Building Rating System. Over 1,000 product options comply with ENERGY STAR® standards. Our EnerLogic® program helps maximize your electric, gas and water savings by identifying energy efficient equipment.

ENERGY STAR® Partner of the Year Awards

ENVIRONMENTALLY FRIENDLY 
REFRIGERANTS

We use environmentally friendly refrigerants such as R290 in Delfield® and Manitowoc® Ice products. A natural, propane grade refrigerant, R290 is more energy efficient than other refrigerants and can save up to 40% more energy compared with other hydro-fluorocarbon (HFC) refrigerants.

NO HAZARDOUS 
SUBSTANCES

We restrict the use of hazardous substances such as lead, mercury, cadmium, hexavalent, polybrominated biphenyls (PBB) and diphenyl ether (PBDE) to reduce our impact on the environment. Our internal policies and procedures ensure we comply with all regional and international policies. We are RoHS2 compliant.
Lifecycle Management

LIFECYCLE 
MANAGEMENT

Our commitment to full lifecycle equipment management reduces the impact on the environment. We begin with using fewer raw and more recycled materials for manufacturing, packaging and delivery processes. At the end of equipment life, we help customers recycle and dispose of equipment.

WELCOME TO WELBILT'S
SUPPLIER PAGE

Access sourcing and global sourcing related information for all current and prospective suppliers.

Supplier Code of Conduct and Sustaining Process Trading Policy
WELCOME TO WELBILT'S SUPPLIER PAGE

TERMS & CONDITIONS

The terms and conditions below apply to all purchases made by Welbilt, its subsidiaries or affiliates for use or delivery in North America and the United Kingdom by Welbilt. These terms and conditions do not apply to suppliers who currently have a valid, independent agreement signed with Welbilt.

Our suppliers acknowledge acceptance of these terms by accepting an order or by shipping products to Welbilt. Any differing terms and conditions issued by the supplier are not valid. These terms and conditions may be revised at any time by posting the revision on the Welbilt website. Sellers are bound by any revisions unless agreed independently by a Welbilt operating company in writing.
CONTENTEND

Convotherm Software Updates

We are pleased to provide you the latest software updates of the Convotherm range.

Please just agree our terms and conditions of licence and use for using the software.

I noticed the terms and conditions of licence and agree


Please note:

The particular software update for Convotherm 4 gas units has to be done by an authorised service partner (there are adjustment steps necessary).

Please ensure that only software which is suitable for the unit series is installed on your Convotherm unit. This software cannot be used for other unit types from the range. If this is disregarded, no liability will be assumed for malfunctions.

Convotherm Service manuals

This section is available for authorized service partner only.

Some files are protected with a password. If you need the password please get in contact with our After Sales Service: con.kundendienst@manitowoc.com

We use cookies to ensure you get the best user experience and to continuously improve our website. Learn more
ACKNOWLEDGED